Travis Scott x Nike : l’histoire des collaborations en matière d’entraînement


Travis Scott n’est pas seulement un artiste mondialement connu, mais aussi une icône de la mode. Son influence sur le monde de la mode est énorme, surtout lorsqu’il s’agit de créer un écho autour de certains vêtements. Le meilleur exemple ? Ses collaborations épiques avec Nike. Depuis qu’il les a rejoints en 2017, Travis a créé certaines des baskets les plus convoitées. De sa tournure unique sur des classiques comme la Air Force 1 à la réimagination de la Air Jordan 1, il a toujours laissé sa marque. Prêt à plonger dans l’histoire Travis Scott x Nike, c’est parti !
Travis Scott x Air Jordan 1
Il s’agit de l’une des collaborations Travis Scott x Nike les plus médiatisées. Les Air Jordan 1 Retro High, dotées d’un logo Swoosh inversé, d’une poche cachée et d’un mélange de marron et de blanc, ont été aperçues pour la première fois aux Grammy Awards 2019, où le rappeur les a portées pendant sa performance. Avant l’événement, le rappeur a même montré la chaussure sur son compte Instagram. La hype était réelle : les chaussures se sont rapidement vendues et sont rapidement devenues l’une des baskets les plus recherchées sur le marché.
Après cet énorme succès, Travis a élargi son travail avec la Air Jordan 1, en sortant plusieurs versions, dont la Air Jordan 1 Low, très appréciée des fans. La première fut la version 2019 « Mocha », qui reprenait le design de la High avec le Swoosh au dos, la pochette de rangement et le marquage Cactus Jack. Plus tard, il y a eu les coloris « Reverse Mocha “, ” Olive “ et ” Phantom “ et maintenant une version jaune vif ” Canary », toutes aussi excitantes les unes que les autres.
Une autre version remarquable de la Air Jordan 1 est issue d’une triple collaboration entre Jordan, Travis Scott et Fragment Design du designer japonais Hiroshi Fujiwara. Cette chaussure combine le meilleur de la « Mocha » de Travis et de la « Fragment » de Fujiwara, avec une tige en cuir blanc, des superpositions noires et bleues, un Swoosh inversé, une poche cachée et un double marquage Cactus Jack et Fragment sur le talon et la languette. Dotées d’une semelle jaunie de style vintage, ces chaussures ont été lancées en versions haute et basse et se sont rapidement vendues, devenant l’une des baskets les plus rares et les plus chères de l’industrie.
Détail d’une terre sèche, craquelée.

Quel est le problème ?

Les arbres sont aujourd’hui plus importants que jamais. Plus de 10 000 produits seraient fabriqués à partir d’arbres. Les procédés chimiques permettent à l’humble tas de bois de produire des substances synthétiques, des plastiques et des tissus qui dépassaient l’entendement lorsqu’une hache a abattu pour la première fois un arbre du Texas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut